Passion-Nature-Alsace Index du Forum Passion-Nature-Alsace
Pour les amateurs de nature.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lichens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion-Nature-Alsace Index du Forum >>> Vos photos. >>> Macrophotographie et proxiphotographie >>> Flore
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre K.

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 16:51 (2018)    Sujet du message: Lichens Répondre en citant

Je m'aperçois que, bien qu'inscrit à ce forum, je n'y publie guère. Il est temps d'y remédier...

Voici donc une petite macro typiquement hivernale. Et faite au sec et au chaud par ce jour de tempête.
Stacking d'un bout d'écorce récolté au jardin : deux espèces de Lichens y cohabitent.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 16:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mick

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 18:42 (2018)    Sujet du message: Lichens Répondre en citant

Belle image très graphique! Very Happy Okay

Philou68

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 15:00 (2018)    Sujet du message: Lichens Répondre en citant

Belle photo Pierre. Avec les Lichens, il y a de quoi faire. Perso, j'aime bien le type Cladonia.
C'est un stacking de combien de vues ?

Pierre K.

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 15:27 (2018)    Sujet du message: Lichens Répondre en citant

Philou68 a écrit :
Belle photo Pierre. Avec les Lichens, il y a de quoi faire. Perso, j'aime bien le type Cladonia.
C'est un stacking de combien de vues ?

Vingt-neuf images empilées pour ce petit stacking.

Merci à tous les deux de vos commentaires. Et, tant que j'y suis, bonne année 2018.

Mick

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 19:23 (2018)    Sujet du message: Lichens Répondre en citant

Merci pour tes vœux! Very Happy

Philou68

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 12:06 (2018)    Sujet du message: Lichens Répondre en citant

Merci Pierre pour ta réponse concernant ta photo de lichens et tes voeux.
 En te souhaitant également une Bonne Année 2018, Santé et beaucoup de photos à partager.

bernard68
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 19:24 (2018)    Sujet du message: Lichens Répondre en citant

Stacking ? Voila une technique que je ne connais pas...

Pierre K.

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 20:44 (2018)    Sujet du message: Lichens Répondre en citant

bernard68 a écrit :
Stacking ? Voila une technique que je ne connais pas...

C'est, grosso modo, la technique du panorama, mais appliquée en profondeur, pas en largeur ou en hauteur. Tu additionne des "tranches" de profondeur de champ pour obtenir une image impossible en une seule prise.
Ça s'emploie systématiquement ou presque en astronomie et en macrophotographie à gros rapports 2:1 et au-delà. Avec des nombres de vues qui peuvent dépasser la centaine. Parfois aussi en paysage, avec des "piles" de 3 ou 4 vues seulement.

bernard68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 09:58 (2018)    Sujet du message: Lichens Répondre en citant

Merci pour l'info.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2018)    Sujet du message: Lichens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion-Nature-Alsace Index du Forum >>> Vos photos. >>> Macrophotographie et proxiphotographie >>> Flore Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation